« Licence Physique énergétique»

Fiche technique pdf

> Objectif de la formation

La formation proposée, en vue de l'obtention du diplôme de "Licence Académique en Physique Energétique" vise à donner aux étudiants des connaissances scientifiques et techniques, de base, de cette spécialité.

Cette formation couvre de larges domaines d'activités économiques et industrielles, tels que:

L’implication des Energies Nouvelles et Renouvelables dans le développement durable (énergie solaire, énergie éolienne, ...)

L'agro-alimentaire (conservation, séchage et conditionnement des produits agricoles)

Thermique de l'Habitat (isolation, chauffage, climatisation et confort thermique)

Systèmes Thermiques et Energétiques (pompes à chaleur, échangeurs de chaleur, fours, chaudières, évaporateurs, condenseurs).

Procédés Energétiques industriels (fusion, solidification, liquéfaction, dessalement, ...)

Métrologie et instrumentation thermique

La formation a pour objectifs d’initier le futur diplômé aux multiples emplois possibles dans la spécialité    concernant    la   conception, l'exploitation, le contrôle et la conduite d’unités industrielles de la transformation de la matière et de l’énergie ; faciliter sa mobilité et son ouverture d'esprit pour l'évolution ultérieure de

sa carrière ; lui donner la possibilité,  de