« Licence Physique fondamentales »

Domaines d'activités visés

> Passerelle et poursuite des études

> Programme pédagogique (Semestre 6 Détails, Semestre 5 Détails )

> Canevas de la formation détaillée Télécharger   , Brochure de la formation Télécharger

> Objectif de la formation

L'objectif de cette licence est d'apporter aux étudiants une formation en physique leur permettant de préparer aussi bien un master recherche qu'un master professionnel à dominante physique, d'intégrer une école d'ingénieurs sans passer par les classes préparatoires ou de se présenter aux concours de recrutement de la fonction publique ou du secteur socioéconomique publique ou privé exigeant un niveau licence.

> Domaines d’activités visés

La formation vise les domaines de compétences suivants:

• Acquisition d’une formation de base en Physique
  • Formation pratique (TP et stages)
  • Utilisation des NTIC,
  • Pratique de l'anglais
  • Accès aux masters recherche

Sensibilisation à la construction d'un projet professionnel et aux métiers de recherche et d'enseignement.

> Passerelles et poursuite des études

La licence académique de physique constitue une formation de base pour différentes options de la Physique. Elle offre la possibilité de préparer un Master dans les options suivantes : Sciences des Matériaux, Sciences Nucléaires, Energétique, Energies renouvelables, Physique des rayonnements et Physique Théorique.