Soutenances

Liste des soutenances de doctorat pour l'année universitaire 2015/2016

♦  Soutenance de doctorat de Mr. MSSILY MOURAD,Option:Physique Energétique,Intitulé «  Etude dynamique et thermique de l’écoulement interne d’un fluide non newtonien »

♦  Soutenance de doctorat de Mme. BOUDALAA SONIA,Option:Risque Chimique Environnemental,Intitulé «  Evaluation de la pollution physico-chimique des eaux résiduaires industrielles dans la région de Skikda »

♦  Soutenance de doctorat de Mr. SEDDARI Noureddine,Option:Computation et Cognition des systèmes informatiques,Intitulé « Outils formels et opérationnels pour la modélisation et la simulation des systèmes complexes ».

♦  Soutenance de doctorat de Mr. BELAOUED Mohamed, Option:Computation et Cognition des systèmes informatiques ,Intitulé:« Approches Collectives et Coopératives en Sécurité des Systèmes Informatiques »

♦  Soutenance de doctorat de Mme. KADID Soraya, Option:Matière Condensée : Surfaces et Interfaces,Intitulé: « Simulation numérique dans le cadre du modèle de la pointe thermique du dommage induit par irradiation aux ions lourds rapides dans les semi-conducteurs ».

♦  Soutenance de doctorat de Mme.MECHATI Fedia ,Option Pollution chimique et environement, IntituléEtude de l’activation sous micro-onde de différents précurseurs de la biomasse végétale".

Soutenance de doctorat de Mr.BOUGDAH Nabil Option : Pollution Chimique et Environnement. Intitulé :"Possibilité de rétention de micropolluants de type pesticides sur des adsorbants naturels"

♦ Soutenance de doctorat de Mr.BABOURI Laidi ,Option :"Electrochimie-Corrosion. Intitulé : Comportement à la corrosion de l’alliage binaire Cu-Zn en milieu NaCl 3% et son inhibition par le Carbonate de cerium-Caractérisation de surface"

♦ Soutenance de doctorat de Mme.AMMOUCHI Nesrine Intitulé : "Etude morphologique, microstructurale et magnétique d’un alliage nanostructuré Fe65Si20Cr15".