Smaller Default Larger

Planning des examens

examen-620x330> Examens Semestre 02 (2016/2017) Télécharger pdf

Notes aux étudiants:

     - L’absence justifiée à un examen final ouvre droit à l'étudiant un examen de remplacement de l'épreuve concernée. L'absence non justifiée à un examen final est sanctionnée par note zéro à l'épreuve concernée, dans ce cas, l'étudiant ne peut bénéficier de l'examen de remplacement de l'épreuve concernée (Art 29 de l’arrêté N° 711 du 03 novembre 2011).

    - Cas d'absences justifiées : Décès d'ascendants, descendants et collatéraux - Paternité ou maternité de l'intéressé - Hospitalisation ou maladie de l'intéressé - Réquisitions ou convocations officielles - Autres cas d'empêchement majeur dûment justifiés (Art 29 de l’arrêté N° 711 du 03 novembre 2011).

   -  La justification d'absence doit parvenir aux services du département dans les trois jours ouvrables qui suivent la date de l'examen sous peine d'être rejetée. dans le cas de l'envoi par courrier postal, elle doit être postée dans les mêmes délais, le cachet de la poste faisant foi.

Pour plus de détails consulter l’arrêté N° 711 du 03 novembre 2011 en arabe ou en françaisComme nous vous conseillons de consulter le guide de l'étudiant en arabe ou en français

 

 

BIENVENUE sur le site du département de chimie

chimie

Le Département de Chimie est un des sept départements de la faculté des sciences. Il a pour mission principale l'organisation des enseignements théoriques et pratiques de Chimie.

Le Département compte, 543 étudiants,33 enseignants-chercheurs.

Le département offre aux étudiants la possibilité d'effectuer différents cursus de Chimie allant de la Licence aux Masters et Doctorats.

il propose en particulier une licence, un master  et doctorat de chimie avec différents parcours et spécialités :

  •   Licence chimie analytique. 
  •  Licence chimie fondamentale.
  •  Master chimie des matériaux.
  •  Master chimie organique.
  •  Master électrochimie-corrosion.
  •  Doctorat Chimie des matériaux.

 Les activités de recherche en chimie s'effectuent dans des différents  laboratoires de recherche.